Samedi blanc

Ce samedi, nous sommes allés une nouvelle fois nous balader du côté de l'Aoulhet.

La neige tombée dans la semaine jusque sur la plaine, était remontée à environ 700 mètres d'altitude.

Au carrefour de Pla de Bers, il était possible de chausser les raquettes. Cependant une très bonne trace nous tendait les pieds et nous avons préféré l'emprunter.

A noter que le coup de vent du début de semaine a fait de gros dégâts dans la forêt. Plusieurs grands hêtres sont tombés, empêchant la marche sur le sentier, tout d'abord avant le croisement de Pla de Bers, ensuite juste avant la Gaytadére. Des petites « déviations » sont à prévoir.

Si cela continue, dans quelques années les sentiers ne seront plus praticables.

A Pla de Bers, 10 petits cm de neige mais petit à petit le tapis s'épaissi pour arriver du côté du refuge de l'Aoulhet à un bon 30 cm.

De nombreux randonneurs y sont déjà passés et la trace suivie dans les bois devient une véritable autoroute ou il devient difficile de marcher sans les raquettes. Il nous faudra les chausser.

Quelle beauté que ce paysage enneigé, surtout avec quelques rayons de soleil.

Nous prenons le casse-croute un peu plus au chaud dans le refuge car le vent souffle et la température ressentie est plutôt fraiche.

Après le repas, nous partons prospecter un peu mais le vent s'est levé et de gros nuages noirs passent au-dessus de nos têtes ne pressentant rien de bon.

La météo annonçant la neige à partir de 16 heures, nous changeons un peu notre objectif et prospectons en descendant. Nous repérons quand même un joli effondrement qui méritera que nous y repassions après la fonte des neiges. Pas d'autres découvertes, pas de souffleur intempestif qui nous aurait attendu.

Mais quelle belle balade.

Alain M


 


Commentaires

  1. Un coup y'a pas assez de neige pour prospecter, un coup y'en a trop,...Le spéléo n'est jamais content !

    RépondreSupprimer
  2. Bon au moinsss tu ne grognes pas (trop) en voyant de la neige sur la Massif ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire