"Pyrénées Souterraines", c'est parti !

Cela fait plusieurs mois que le projet est dans les tuyaux....
Les colorations du Bassia ne sont pas tellement étrangères à cette idée qui peu à peu a germé dans l'esprit de notre petite équipe formée de passionnés hétéroclites devenus rapidement complices et amis. "Et si on lançait une publication spéléo à l'échelle des Pyrénées ?". Des idées comme celle-là nous en avons brassées au bistrot de Sarrancolin après avoir épuisé les multiples hypothèses sur les sorties d'eaux du Vivier. Mais celle-là n'est pas restée lettre morte. La semaine suivante on tâte le terrain avec les copains de karsteau, complices de la même veine " ben oui, bonne idée, pourquoi pas". Alors on élargit le cercle dans le 64, le 31, le 11 on trouve des adeptes dans le 09 et même dans le 66 et le 32. De 5 ou 6 on passe rapidement à 10 pour finalement se retrouver à une vingtaine autour de la même envie, celle de faire vivre une publication spéléo consacrée au massif des Pyrénées dans son ensemble, versant espagnol compris.  

Le projet est ambitieux mais l'équipe est solide et bien relayée par les CDS (5) et les CSR(2) qui sont prêts à nous aider. Ça avance vite et chacun trouve peu à peu sa place dans cette organisation encore informelle.
L'image se fait plus nette au fur et à mesure des échanges, on lui trouve même un titre "Pyrénées Souterraines", clin d’œil et hommage au livre et au personnage de Jacques Jolfre. Les propositions d'articles se multiplient et nous encouragent dans la démarche. Mais pour communiquer avec les auteurs potentiels et tous nos partenaires, il fallait un support et un site internet de référence. C'est donc fait et voici l'adresse :

https://pyrenees-souterraines.fr/

Il  ne nous reste plus maintenant qu'à produire la matière première en continuant les explos (au GSHP on fait le nécessaire) et en se mettant au clavier pour écrire des articles (un peu plus difficile...).

Rendez-vous donc à la fin de l'année pour la sortie du premier numéro de "Pyrénées Souterraines".


Patrick

Commentaires