Le boulet et l'explorateur bondissant...

Dimanche 16 octobre

Comme d'habitude, le rendez-vous est donné à 9 h au château d'eau. Pascal est déjà sur place et termine son petit déjeuner en prévision de la longue marche d'approche. Tiens un VTT ! et sur le VTT un énorme sac à dos et dessous le sac à dos il y a Thomas. Visiblement les 25 km de vélo ne l'ont pas fatigué. Tout juste quelques gouttes de transpiration mais c'est normal il fait déjà plus de 25°. Pas question de traîner et nous voilà partis pour une nouvelle séance au Boulet. En 1 h 15 nous sommes sur place après avoir marqué toutefois une petite pause technique pour cause de cèpes en travers du chemin. 

A l'entrée le courant d'air est très marqué et il va augmenter durant la journée. Au fond, nous bartassons un long moment avant de passer le resserrement  final. Pascal est de nature plutôt pessimiste mais lorsque Thomas annonce que ça devrait passer nous le voyons bondir en direction de l'infâme goulet qui s'ouvre devant nous. "Pascal Bondissant" cela devait être son totem lorsqu'il était scout. Mais le bond est de courte durée car celui-ci se termine sur un nouveau mur de blocs.

L'explorateur bondissant (après l'effort) !

Il y a de l'air, beaucoup d'air (nous étions frigorifiés) mais il nous a semblé que la température variait dans la journée. C'est à confirmer mais si c'est véritablement le cas cela pourrait témoigner d'une entrée supérieure toute proche. Ce n'est évidemment pas ce que nous cherchons. En attendant, nous devinons un espace plus grand derrière la trémie. Pascal devra donc attendre un petit peu avant de bondir à nouveau. 

Patrick

Commentaires

Enregistrer un commentaire