Perfectionnement au Puts d'Espiaube

 Mercredi 23 juillet,


Nouvelle séance de perfectionnement pour Johan et Mattéo qui débutent la spéléo. On en profite pour embarquer avec nous Gabi, fraichement initiateur et qui va apporter ses méthodes d'encadrement, ainsi que Denis (papa de Gabi) et Thimoté (frère de Gabi). C'est donc à 6 que nous prenons la direction de la doline ou nous arrivons au puits d'entrée.

Gabriel équipe le puits d'entrée pendant, qu'en surface, je rappelle les consignes pour passer les obstacles à venir. Tout le petit groupe s'engage un à un sous terre. Le passage de la dev' et du fractionnement se passent très bien. Les quelques morceaux de main courante qui nous amènent dans la suite du réseau sont franchis sans encombre. Après un bref instant passé dans le réseau il est déjà l'heure de remonter. Je ferme la marche avec Johan qui entame le déséquipement des mains courantes. Et oui, l'objectif de la sortie est quand-même de bosser un peu les techniques cordes ;)

Johan au déséquipement

Tout le petit monde se retrouve en surface. Nos deux nouveaux arrivants progressent rapidement et gagnent en autonomie sortie après sortie.

Thibault

Commentaires