Perfectionnement au Castets
Mercredi 16 juillet,
Aujourd'hui, avec Johan, nous accueillons Mattéo pour sa première sortie au club. Au programme, visite de la Grotte des Castets pour travailler les techniques sur cordes et appréhender le milieu souterrain.
Avec Johan nous arrivons une bonne 1/2 h plus tôt pour profiter du soleil (tellement rare, qu'il faut le souligner) pour parler des amarrages et voir les différents nœuds que l'on peut rencontrer en spéléo. Mattéo nous rejoint vers 18h20 et nous marchons vers l'entrée de la cavité. J'équipe l'entrée, j'explique les consignes d'usage et nous prenons tous la direction du bas du puits d'entrée. A l'intérieur la balade commence, quelques passages étroits, le franchissement de quelques éboulis et un peu d'opposition complètent la visite. On jette un œil au-dessus de l'actif, puis nous terminerons notre progression avant le Baigne Cul. Personne de nous trois ne voulait se mouiller. Il faut dire que l'objectif du jour était le travail sur corde, pas de barboter la mare !
J'explique à Mattéo les rudiments de la remontée sur corde et vais l'attendre au niveau du fractionnement. Pour une première il s'en sort très bien ! C'est au tour de Johan à présent. Plus à l'aise sur corde, il se prête au jeu et réalise ses premières conversions. Il sortira le dernier après avoir déséquipé le puits d'entrée.
Contrat rempli : nous avons passé une bonne soirée et tout le monde a pu progresser. La suite au prochain épisode...
Thibault
Commentaires
Enregistrer un commentaire