Congrès de la Fédé - Les Eyzies (24)

 Week-end du 7, 8 et 9 juin

Après le congrès régional de chez nous, il y a... le congrès national qui se déroulait en Dordogne aux Eyzies.

Les copains du GSHP, des motivés pour y aller ? Non ? Tant pis, j'irai seule. Seule ? Non pas vraiment. J'embarque avec moi Mélissa et Bib fédérés au SNEC, et je sais pertinemment que je vais revoir pleins de copains là-bas.

Qui dit Dordogne, dit aussi plongée, et je peux compter sur Michel pour m'accompagner dans ce terrain là. Bref, c'est la voiture chargée comme une famille qui repart au Portugal que nous partons le Bib, Mélissa et moi au congrès.

Je ne vais pas suivre tout à fait le même programme que les copains, plongée oblige. On part en retard, mais, pour une fois, ce n'est pas ma faute. La sortie du vendredi s'en retrouve compromise. Je plonge le samedi, mais sans plus de précision. Au dernier moment je sais que ça sera l'après-midi. Le temps maussade du matin ne nous engage pas à sortir.

Le dimanche, nous partons tous les trois et Miguel à la Perte de la Reille, une jolie balade horizontale. Clairement, avec Bib, ça ne nous suffit pas, et partons l'après-midi à la Croze à Roland. Ultra motivée, j'essaie de convaincre les copains pour une sortie nocturne. Ça sera donc 2 petites cavités anciennement touristiques ultra concrétionnées.




Et le lundi, avant de rejoindre les Hautes Pyrénées, la cerise sur le gâteau : le Trou du Vent et sa sublime rivière souterraine.

À bientôt pour de nouvelles aventures

Kat

Commentaires