Une AG réussie

Ce samedi 4 février, le GSHP tenait son assemblée générale.

Comme tous les ans, cet évènement est l’occasion de se retrouver, d’échanger de vive voix des nouvelles sur les explorations en cours et sur les futurs projets.

C’est à 25 personnes que nous nous sommes retrouvés.

Le lieu choisi était chez une des membres actives du club, chez Kat. Un grand merci.

Disposant d’une grande maison de campagne, après quelques aménagements pour la mise en place d’une seconde grande table, tout était fin prêt pour réussir la journée .

Celle-ci commença à 10 heures, devant une quinzaine de participants, afin de voir, de revoir et de se perfectionner sur l’emploi de l’application Iphigénie.

A notre époque ou tout un chacun est en possession d’un téléphone portable équipé d’un GPS, les applications permettant de se localiser dans l’espace sont devenues indispensables.

C’est Alain M qui joua le rôle de professeur, aidé par Patrick aux manettes pour la projection des différents écrans.

Tout ce qui nous intéresse pour notre pratique à été passé en détail, chacun pouvant tour à tour poser des questions et surtout mettre en application ce qui se disait.

La séance durera jusqu’à 12h30.

Ce sera ensuite le repas de midi, pris convivialement comme à l’habitude, avec quelques dégustations de produits originaux tant solide que liquide.

Après le café, nous irons sur le terrain, autour de la maison, mettre en pratique les notions de relevé des repères, de réalisation des traces ainsi que des visu des différentes cartes IGN ou BRGM.

 A 17 heures nous sommes 27 et l’AG peut commencer.

Comme à l’accoutumée, il y aura le bilan moral du président, le bilan des activités, les projets, le bilan comptable et le budget 2023.

Les discussions sont agrémentés d’une présentation sur écran.

Patrick dévoile les explorations en cours sur les Cantabrie, ensuite ce sont les dernières découvertes sur le massif de l’Isarce dont le TP30 et le PI06. On change ensuite de vallée pour parler du Gouffre de Montcaup puis celui du Pic d’Areng. Au total ce sont plus de 6 kilomètres de nouvelles galeries découvertes cette année. Nous évoquons la disparition tragique de Gustave qui nous laisse un grand vide.

Les différents sujets étant épuisés, l’AG est déclarée terminée et nous passons ensuite aux différents agape.

Une raclette géante, pour 25 personnes.

Quel régal pour tout le monde, Sandrine ayant fait les préparations avec réussite. Le tout bien sur arrosé de différents breuvages très réchauffant.

Vers 23 heures, place à la musique et nos guitaristes et autres flutistes nous ferons vibrer jusqu’à plus d’heure, mais cela est une autre histoire qui ne se raconte pas là.

Alain M


Commentaires

  1. Super AG, c'était très sympa ! Merci à Kat pour la maison, et à tous ceux qui ont organisé. On espère remettre ça l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire