Les prospections de Jean...

Samedi 1° janvier, le soleil étant de la partie je décide de monter au col d'Andorre pour ensuite basculer vers Soum de Moule et le Larbastan. Bubu, Véro et José qui sont passé au dessus, la veille en avion, me disent qu'il ne reste pas beaucoup de neige. Je ne prends donc pas les raquettes. La montée au col se fait sans problèmes, beaucoup de monde y est venu profiter du soleil. 

 

Afin de rejoindre la cabane je dois traverser une bande de neige. Celle-ci ne porte pas, je m'enfonce plusieurs fois jusqu'à la taille en faisant le spectacle pour les personnes qui se trouvent un peu plus loin. Je me dis que sur le versant nord, la neige sera gelée et plus portante, ce ne sera pas le cas et tout le sentier jusqu'au col d'Espades est enneigé. Je remarque que le trou de l'abreuvoir souffle. Je jette un coup d'œil par ci par là sans résultat et j'abandonne l'idée d'aller plus loin pour lézarder au soleil et rentrer tranquillement hors sentier.

Le L09 souffle bien

Mercredi 2 février. 

Un chasseur nous ayant parlé d'un trou sur la commune de Tibiran Jaunac je profite de mon après midi libre pour essayer de le retrouver. Les indications étant assez vagues je file sur place sans trop savoir où chercher. Le seul indice étant une coupe de bois, je trouve cette dernière et constate que la tache va être ardue. Après quelques allées et venues sur zone, je décide d'élargir mes recherches sur un secteur recouvert de buis et je finis par découvrir une petite ouverture cachée par feuilles et branches mortes. Visiblement le trou n'a pas été fait, il n'est pas pénétrable mais la désob sera facile. Je remarque un fond environ six mètres en contrebas. Après avoir réussis à trouver un cailloux je constate que ça descend bien plus bas, sur une dizaine de mètres. Je relève les coordonnées pour y revenir plus tard. Ce puits étant bien placé, au dessus des amonts d'un trou en cours d'exploration avec le SCM11. Il se fait tard et je regagne la voiture. En chemin je croise un garde ONF que je connais et son stagiaire. Nous discutons quelques minutes tout en regagnant le parking. Il ne peut  m'indiquer que des trous déjà connus, mais le message est passé, voila une nouvelle personne susceptible d'amener des renseignements. 

Le petit gouffre de Tibiran

 

Jean E.

Commentaires

  1. C'est toujours cool de prostpectet en hiver... de bons indices pour de futur exploration !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire