Le puts des Poupes, ce n'est pas fini !

Mercredi 17 février

Aujourd'hui, le temps est correct, donc comme convenu la veille, José passe chez moi vers 9 h pour me récupérer afin de retourner au puits des Poupes. Après une courte marche d'approche nous arrivons sur les lieux. Nous passons environ deux heures à purger ce que nous avions pas pu faire la dernière fois. C'est à la barre à mine que nous avançons le travail. Les blocs sont jetés en bas pour la plupart, la batterie du perfo fonctionne ce coup ci et nous pulvérisons trois blocs de plusieurs dizaines de kilos. Le travail achevé, tout semblant stabilisé, j'attaque l'équipement. Je descend le puits pour atterrir verticalement sur un palier quinze vingt mètres plus bas. José m'y rejoint. Le puits se poursuit par un plan incliné de sept mètres environ, je poursuis l'équipement, mais après avoir percé un trou je me rends compte qu'il n'y a plus de goujons. 

Je m'engage toutefois sur le début de la suite pour voir un peu mieux. Le puits débouche en plafond d'une salle, une dizaine de mètres plus bas. Cette salle fait environ 5m x 7m. Je n'en aperçois que les trois quarts mais une suite semble se dessiner en face entre des blocs. José en profite pendant ce temps pour jeter un coup d'œil sur une galerie remontante qu'il faudra escalader. Nous stoppons là, il est déjà presque 14 h et je travaille l'après midi. Je remonte suivi par José qui s'occupe du déséquipement.

 Le compte rendu sur le site du SCM  ici

(Profitez-en pour aller voir les autres dernières découvertes du SCM, une pure merveille !) 


 

Jean

Commentaires