Quelle Utopie !

On fait un break de quelques jours avec Véro chez Madeleine. Qu'il est bon de se ressourcer à Arakoeix.
Jeudi 25 avril matin, on va récupérer la clé du tunnel chez Burgu. On gare sagement la voiture au col conformément aux consignes de l'ARSIP et direction la cabane Prébende avec un minimum de matériel pour aller se dégourdir les jambes dans Utopie.
On prévoit de ressortir vers 14 heures, avec un peu de pot il y aura une visite et on profitera des éclairages de la Verna.
Les passages s’enchaînent rapidement surtout que l'aménagement de la salle va maintenant jusqu'au passage entre Chevalier et Verna.
Il y a très peu d'eau dans la rivière, il doit neiger là haut....
Chevalier, Vasque Adélie, Salle Adélie, la boite aux lettres, le shunt à Bobeau, Salle Queff, le petit puits, le Métro, Salle Loubens, l'Arche puis le départ de la Salle Casteret qu'on laisse à droite pour se glisser dans la faille qui donne accès au réseau Utopie. On ne va que jusqu'à l'endroit ou le ruisseau se sépare en 2. les passages sont toujours aussi magnifiques dans ce beau méandre corrodé.
Retour un peu au pas de course pour ne pas rater l'éclairage de la salle mais il est 3 heures quand on arrive dans la salle de la Verna, dans le noir total....
Sortie sous un pâle soleil et descente à la voiture avant qu'il ne repleuve ! En arrivant au col, Jeff monte avec un groupe.
Demi tour, on remonte à la cabane pour enfin bénéficier de l'éclairage.
Et si on descendait sous les flaches des projecteurs jusqu'à la plage des galets ?
Ainsi fut fait !

Bubu


Commentaires