ESB à la falaise de Baudéan



Dimanche 9 novembre
 C’est la fête à la grenouille… Il pleut bergère… Il en faut plus pour nous décourager !!! Rendez vous donc à 9h  aux falaises d’entrainement de Baudéan pour une formation encadrée par Jo.
Petit café pour se réchauffer et c’est parti.. Jo s’occupe d’expliquer des notions de base aux nouveaux élèves : appellation du matériel, progression sur main courante.
Pendant ce temps, Sandrine et moi sommes chargées de mettre en place une «  ligne » chacune. Je dis « ligne » car on se croirait en Bretagne avec les kayets, la canne à pêche, et la bruine constante… Nous préparons les kits et nous voilà en haut….seule ou plutôt à deux.
On installe la main courante, on parlemente sur les stratégies d’équipement. Chacune prend et assume sa décision. Sandrine part sur un mickey, moi sur deux nœuds de huit... On verra bien le verdict final de Jo. On descend. Sandrine n’a pas de chance : le lieu pour positionner son fractio n’est pas adapté  à notre matériel. C’est des écrous d’escalade.
De mon coté, je bataille toujours avec la longueur des oreilles de Mickey mais Minnie est coriace..
Le reste du groupe s’entraine à monter, à descendre, à passer des fractio vers le haut, vers le bas…Un Vrai YoYo!!!
Jo vient évaluer nos installations…Verdict : on recommence!!!! C’est le jeu de l’apprentissage… Nous nous entrainons ensuite sur les passages de nœuds, les conversions et au final sur un décrochement de victime sur corde.

Journée donc bien remplie, le savoir rentre peu à peu, et les grenouilles rentrent chez elles… Un grand merci à Jonathan, le maitre Crapaud !!!!
Caro S

Commentaires