Autour du Bidon Bleu

 . 

Un chien d'un collègue de collègues est tombé dans un trou. Profond le trou ! Le chien était resté par miracle sur une petite plateforme avant d'être récupéré par les copains pompiers du GRIMP. 

Notre objectif est de retrouver ce trou et l'explorer avant de le mettre en sécurité (Sandrine, Patrick, Serge, Bubu)  Les indices : en haut d'un vallon, près d'un bidon bleu...

Déjà au départ nous n'étions pas d'accord sur la position approximative du trou ayant 2 pointages GPS bien différents.

Heureusement, un collègue parapentiste de Serge (Didier) sait où se trouve ce fameux bidon bleu et va nous guider. La montée est rapide ! Très rapide ! 1/2 heure plus tard et 400 mètres de dénivelé plus haut, nous sommes au bidon bleu. Le "Trou du bidon bleu" devrait se trouver 5 à 15 mètres autour. Mais à 5, en bartassant bien, pas le moindre petit trou. Mystère ! 


Didier a monté son parapente. Alors on l'accompagne jusqu'à l'aire de décollage, un peu plus haut, au soleil. Didier décolle et nous on casse la croûte. 


On décide de prospecter en descendant, sans trop s'éloigner du sentier. Et on trouve.... un autre bidon bleu ! Et juste à côté, le trou ! 




Serge le reconnaît. Il l'a descendu avec Jean Claude il y a plusieurs années...

Il le redescend pour la forme...moins 10, un méandre très étroit, pas de courant d'air, terminé.

Le coin serait à revoir car c'est très Betharramesque ! ( même configuration, même calcaire)

Pas de nouvelles découvertes mais une bonne journée de spéléos entre amis.

Bubu

Commentaires