Retrouvailles souterraines

Retrouvailles sous protection
L'ami Victor est revenu dans nos belles Pyrénées pour quelques jours, une escapade souterraine ensemble est évidente. Il en profite pour emmener Thibault,son chef lors de son précédent passage au PGHM, afin de lui faire découvrir les merveilles cachées de la terre.
Vois tu Thibault, la spéléo c'est un peu comme l'alpinisme mais dans une nuit infinie. Ce que je remarque,c'est que mes sorties sont de plus en plus " bleues montagne"... Notre sortie pourrait commencer comme ceci : C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Le rdv est posé à 15h30 ce samedi 14 octobre 2023, et la marche d'approche se fait au pas tranquille de nos deux amis montagnards. Mon ami Yann et moi même sommes quand même proches de la syncope. Les binômes se forment après un bref rappel des manip. Victor ouvre la marche suivi de Thibault,je la ferme en gardant toute mon attention sur Yann. La progression se passe bien, autant à la descente qu'à la remontée.
Peu avant 22h, nous sommes à la voiture et nous profitons de la fin de soirée pour passer un moment convivial et fêter l'anniversaire de la doyenne du groupe. En tout cas, il est fort à parier que nos jeunes initiés reviendront prochainement sous terre pour de nouvelles aventures. Kat

Commentaires