EDS au Jacqueline, entre clé de 13 et gobelin des profondeurs

En très bonne organisatrice dynamique, Valérie P nous avait fait part d'un planning de sorties canyon et spéléo du Comité Départemental Spéléo Canyon. 
Nous nous sommes inscrits, Loukian et moi-même pour la sortie du samedi 23 septembre, au Jacqueline. 
Au programme: " l'équipement". Il est vrai que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas tenu ma clé de 13, cette sortie me sera bénéfique. 
À ma grande surprise, nous étions les seuls inscrits. Au moins je suis certaine que je vais pouvoir bosser! Loukian est ravi et souhaite aussi pouvoir bénéficier d'un cours sur les nœuds, amarrages et autres subtilités. 

Cet EDS prend vite une ambiance de sortie entre copines entre rigolade, cours privé et révision. 
Loukian, qui voue un culte absolu à Thomas F, teste de nouvelles techniques de remontée sur corde....sans pédale ni bloqueur de pied... avec toute la magie d'un ado surboosté. 
J'en profite d'avoir la super copine quasiment rien que pour moi, pour revoir les techniques d'auto secours. Il est temps de remonter. 

Dans le puits d'entrée, Loukian mis en sécurité à la surface, nous pratiquons un dernier décrochage.... ce qui laisse le temps à cet espèce de gobelin facétieux de nous accueillir à la sortie du trou avec de l'eau et de la mousse.... mais bien sûr pas dans le but de nous faire boire ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures Kat

Commentaires