Le retour des chats ninjas

 Étienne, avec qui j'avais eu la chance de travailler dans mon autre vie, m'a contacté pour avoir des infos concernant le club. 

Quoi de mieux que de lui expliquer tout ceci au cours d'une sortie. Nous avons réussi à caler une sortie le lundi 4 juillet. J'ai porté le choix de la cavité sur le Sousbet, qui allie beauté et technique de ramping. 

L'aventure commença dès la marche d'approche. Ce n'est pas comme si je n'y étais pas allée 10 fois, mais là, et bien, nous avons cherché, cherché et encore cherché. Bon, disons que c'était pour montrer à Etienne un avant-goût de la prospection. 

La cavité enfin trouvée, nous nous y engageons. PMA que nous devions retrouver, nous a devancé et a changé les cordes. 

Nous le retrouvons d'ailleurs en bas du puits. 

Après un bref échange, chacun reprend sa route, PMA et sa fille vers la sortie, Étienne et moi direction les entrailles. 

Je montre à Etienne le pourquoi je l'ai amené ici. La magie des concrétions graciles opère. 

Je lui fais faire le jeu "du chat ninja des profondeurs", ou comment se mouvoir avec délicatesse dans cet environnement fragile. 


Et je peux dire qu'Etienne est très doué pour ça ! 

J'espère qu'il rejoindra le groupe des copains, et je suis sûre que vous apprécierez tous ce gars dont le dynamisme n'a d'égal que sa gentillesse et sa finesse d'esprit. 

A bientôt pour de nouvelles aventures. 

Kat



Commentaires