Le soixantième anniversaire du GSHP

 


Deux ans que je trépignais pour fêter l’anniversaire des 60 ans de mon club. 

Mais de couvre-feu en confinement, de jauge restreinte en passe sanitaire, cet évènement ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. 

Pourtant, le CD travaillait. Il valait mieux faire et tout annuler au dernier moment plutôt que de partir du principe que de toutes façons le méchant virus nous empêcherait de tenir ce rassemblement. 

La famille Brunelet est d’accord pour nous accueillir sur le site de Médous le weekend des 16 et 17 octobre, le traiteur est trouvé pour le repas de gala, un professionnel met des combinaisons néoprène à disposition pour la visite de la partie non aménagée, une surprise prend forme pour l’après-midi, le déroulement de la soirée s’écrit petit à petit et des coups de fil, des mails, des réunions, des coups de fil, des mails, des mails, des mails…. 

A deux mois de l’échéance, la situation sanitaire s’améliore doucement, on envisage enfin sérieusement la faisabilité du projet et on lance les invitations.

Et tout s’est passé comme prévu ou presque ! Il faut bien un peu d’improvisation ! 


Et la fête fut réussie. Plus d’une centaine de personnes, des amis de longue date dont certains qu’on n’avait plus vu depuis 10, 20, 30 ou 40 ans ! 

Et on a ri, chanté, dansé, refait le monde, raconté des souvenirs, parlé de projets, d’explo, de galères, de topos, de Dominique, de Madeleine, du 31 décembre 1961, d’hypothèses géologiques, de publications, ...et on va se revoir bien sûr ! Et sans attendre 10 ans de plus !


Quand je me suis couché le dimanche matin vers 4 heures, le ventre plein de paëlla et la tête remplie de vapeurs d’alcool de coing, j’ai ressenti un énorme soulagement, un bien être formidable, une folle envie de recommencer. Dominique et Madeleine étaient à mes côtés, ils souriaient….

 

Bubu

Deux petites vidéo, il suffit de cliquer : En route pour la grotte

                                                                La Banda Péro à Médous









Commentaires

  1. Une fête exceptionnelle à la hauteur des 60 ans du Club.
    Dommage que des anciens (et moins anciens) n’aient pu se libérer… Ils nous ont manqués 😏
    Le plaisir de retrouver les copains et de raconter quelques anecdotes…
    A défaut de diffuser le bouquin sur l’Abbe Abadie, rassurez-vous j’en ai fait imprimer assez pour satisfaire tout le monde 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurai bien aimé être là, mais c'était vraiment pas possible... Content que ça se soit bien passé, j'y serai pour les 80 ans du club !

      Supprimer
  2. Mes plus cordiales salutations au GSHP. Bon courage pour les prochaines 60!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire