SC 147 , c'est son petit nom .....

Dernièrement en descendant de la cabane des speleos pour récupérer du matériel , Bubu m'avait montré un trou, au bord du chemin : le SC 147 ; je suis donc allée y faire un tour aujourd'hui. Mon sac est lourd j'ai pris tout ce dont je disposais comme cordes et amarrages et la montée au col en sous combi sur l'heure de midi depuis la barrière est un peu longue! Je me rappelle les indications de Bubu, le petit cirque , la marque au sol,  la perpendiculaire.... c'est bien là . Un départ de faille étroit qui se transforme en puits .


Allez hop je plonge . A partir de ce moment, que du bonheur ; vous dire pourquoi, je sais pas , peut être que les formes, les couleurs, les courbes, forment un ensemble dont l'harmonie est joyeuse, apaisante aussi  : c'est beau et je me régale : quasi 40m d'une traite, le petit point de lumière de l'entrée s'éloigne jusqu’à apparaître comme une pleine lune dans la nuit. Je poursuis vers le fond, descend un autre puits toujours aussi enjoué . 

Maintenant c'est plutôt horizontal, et un courant d'air caresse le bout de mon nez et me montre le chemin : il faut se faufiler dans ce relief toujours changeant et accueillant, on fait corps avec la nature, on se faufile , on donne vie à ses sens, c'est un voyage, c'est un régal, un petit actif apparaît puis s'échappe . Oup's un puits de 5m et plus de cordes . Bon ben demi tour. 

Véro 

Commentaires

  1. Je me souviens.....
    C'est un beau trou, qui a souffert de l'exploration des autres gouffres sur Espadre et qui a priori n'est pas terminé. Je suis certain que l'on en reparlera, certainement rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papayes, simone et ratatam me démangent .....

      Supprimer
    2. Va falloir plouffer pour savoir qui s'y colle:
      Am stram gram
      Pic et pic et lapapaille
      bour et bour et ratatam
      am stram gram!

      Supprimer
  2. Tu as l'air crevée sur la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  3. Trou découvert lors d'une ballade hivernale par Alain M.et les deux "petits jeunes" de l'époque: Pierre et Thomas (Tripou de Canard et Grand Gousier). On y a ensuite fait pas de sortie désob, arrêt sur raz le bol de creuser et d'autres trous qui continuent. Mais c'est probablement une tête de réseau...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire