Le secret avait été bien gardé

Il y a un bon mois, Geneu m'avait demandé de représenter avec elle le CDS lors de la remise des trophées du bénévolat, vendredi 9 décembre. Bof, bof, une réunion de plus, en plein dans la semaine des conseils de classe, ça ne m'enchantait guère. Mais c'est vrai que c'est à la CCI, de l'autre côté du boulevard par rapport au collège, et que c'est important que le CDS soit représenté lors de telles manifestations.... Alors pourquoi pas.
Quand Véro a dit qu'elle m'accompagnait, j'aurais du me douter que c'était pas normal mais j'étais trop content de partager ce moment avec elle.
Quand Geneu a vite caché le dossier dans les locaux du CDOS lors de la dernière réunion du CDS, j'aurais du comprendre que c'était pour que je ne vois pas mon nom sur les papiers.
Et quand Alain Dole est rentré dans la grande salle de la CCI avec Corentin, je l'ai cru quand il m'a dit qu'il venait pour son fils fédéré dans un club du 65.....
J'ai rien vu venir.
Et puis j'aurais du voir que sur la table il y avait 12 trophées et sur mon carton d'invitation seulement 11 noms de bénévoles récompensés....
A la fin de la cérémonie, le présentateur annonce une surprise pour le dernier "récipiendaire" : investi dans le milieu fédéral depuis plus de 30 ans, occupant plusieurs fonctions au sein du comité régional, président d'un comité départemental pendant 8 ans, développe une école départementale, .... Là, j'ai quand même compris que ça me ressemblait beaucoup! Véro me serrait fortement la main, Le Dol's était hilare, Geneu et Corentin m'attendaient sur l'estrade pour me remettre le trophée.....
On n'est pas investi dans le bénévolat pour recevoir des récompenses mais quand elle arrive, quand on est reconnu par ses pairs, putain que c'est bon. J'ai encore versé une petite larme... Une par mois on a dit! Une en novembre pour le Méchoui, une en décembre pour le trophée... Si on jonctionne le Fou avec le Roy, je vais dépasser mon quota!!!!
A mon père, à ma mère, à ma famille qui m'ont appris le respect et l'investissement au service des autres me laissant loin des individualismes, des égoïsmes et de la vénalité qui se développent partout.
A ma femme et mes filles qui acceptent et comprennent mon emploi du temps surchargé, mes nombreuses réunions, mes soirées passées derrière un écran d'ordinateur ou au téléphone.....et qui par chance m'accompagnent parfois.
A mes amis, spéléos pour la plupart, qui partagez les mêmes émotions, toutes mes plus grandes joies, toutes mes plus grandes peines.
C'est à vous tous que je dois ce trophée et pour toutes ces raisons que je vous le dédie.
Merci à tous



Les photos de la cérémonie

Commentaires

Enregistrer un commentaire