Chichou, la reprise...

C'est une première pour moi que d'écrire sur le blog des Tachous! Pour dire quoi ? qu'en bons tachous  nous sommes avec Gustave, dimanche dernier, allés gratouiller la galerie, encore une fois!

Rv 9h00 chez moi à Nistos, ensuite 20 minutes en voiture jusqu'au petit col "la Courade de Piquemil". De la un long cheminement d'une heure environ nous mène en la contournant en haut d'une falaise d'escalade qui donne une vue sur les crêtes et les massifs du fond de la vallée. On peut même apercevoir le Pic du Midi au loin. Nous profitons bien de ce panorama par cette belle journée ensoleillée de printemps. Il faut ensuite basculer à l'Est pour contourner le sommet du Picarre et redescendre ensuite d'une centaine de mètres versant Ouest jusqu'à l'entrée de la cavité.

L'entrée discrète du Chichou

C'est à 11h00 que nous pénétrons le boyau d'entrée légèrement remontant. Le gouffre ayant été rééquipé il y a trois semaines nous faisons deux élargissements de confort à la descente et tentons en vain de récupérer une paire de gants et un basic échappés la fois d'avant. Arrivés en bas, -130 à peu près, nous mangeons avant d'entamer le chantier du méandre ou nous nous étions arrêtés l'an passé.

Après deux séances de désob et tout de même deux mètres de gagnés, nous entamons la remontée assez optimistes car au bout de cette étroiture, on aperçoit un élargissement  avec un virage à gauche masquant la suite et un léger courant d'air. Tableau suffisant pour que notre imaginaire perçoive de grandes choses pour la suite et nous donne envie d'y retourner vite !

Sortie vers 21h30. Le chemin du retour se fera donc de nuit. Encore une bonne et longue journée. Quand on aime on compte pas...!