Retour vers le futur, des oursons aux châtaignes

Qu'est-ce que tu veux faire Sacha ? De la speleo ! Faut dire que cet enfant me parle souvent de sa période fœtale quand " nous étions enterrés avant que je naisse". 

Je ne suis souvent questionnée sur la nécessité de l'amener consulter un psy, puis ai enfin fait le lien avec les histoires que je lui ai raconté de speleo. Et c'est vrai que j'ai pu aller vagabonder dans les profondeurs alors qu'il grandissait discrètement en moi. 

Soit, je vais t'emmener dans mon monde. 

Et c'est secondée de mes 2 grandes amies Caro et Sandrine, que ma tribu au complet va enfiler les baudriers dans une de nos afterworks. 

Pour le choix de la cavité, nous faisons un saut de 5 ans dans le temps. Sacha fera son premier puits au même endroit que ses frères à son âge. 


Loukian et Kirsan descendent seuls le puits d'entrée des Castagnets. Sacha reste accroché à moi pour la descente. Les yeux pétillent et le sourire est béat. 

En bas, les gnomes des profondeurs sont lâchés. 

Loukian s'extasie devant chacune des concrétions que nous croisons. Tiens, il me fait penser à quelqu'un cet enfant... 

Une petite pause repas et nous remontons. Il est quelle heure ? A oui, quand même ! C'est un coup à me retrouver devant le JAF ! Profitez les enfants, profitez ! 

J'avais oublié le toboggan... Pour des adultes, le remonter n'est qu'une formalité, pour des petits, c'est le goulag. À chaque pas, Sacha nous fait remarquer que c'est la bouillasse. 


Les petits gars sont bien fatigués. Kirsan et Sacha sont remontés à la poulie.

Loukian, imperturbable décrète qu'il remontera ce puits seul. Tiens, il me fait vraiment penser à quelqu'un cet enfant ! Et c'est comme un chef qu'il avala les quelques mètres qui le séparait de la surface. (Petit moment de grande fierté maternelle) Au bilan, nous avons eu :

        -"et ben moi, ze trouvé ça un peu génial" 

        -"j'aurais bien aimé remonter le puits tout seul, on pourra revenir ?" 

        -" je peux m'inscrire au club ?».

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais il me fait vraiment vraiment penser à quelqu'un cet enfant, quelqu'un qui a signé au GSHP juste après sa première sortie d'ailleurs. 

Encore un grand merci à mes deux acolytes pour avoir mis des paillettes dans la vie de mes gars. Malgré une nuit fort courte, dès le réveil j'ai eu droit à des "c'était génial hier soir". 

Et, si quelqu'un s'en inquiète, je n'ai pas encore reçu de convocation de la part du JAF. 

A bientôt pour de nouvelles aventures. 

Kat

Commentaires

  1. Moments précieux que j'ai savourés étant plus jeune, moi aussi prisonnier du Goulag... C'est pas au JAF que tu auras droit mais au MMM : meilleure maman du monde !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux mamans ! Ze voulais vous dire que vous zêtes formidables !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire