Ninjas et patchouli

 Dimanche 20 mars 2022, Kat et Jean luc F

 Après une matinée à revoir les kits ASV, Jean Luc F et moi-même avions prévu de faire plus ample connaissance dans notre milieu de prédilection commun.

PMA devait se joindre à nous. Après quelques appels infructueux suite à l'absence de l'ami Pierre Michel, nous partons au Sousbet.

 En bas du puits d'entrée, nous comprenons que le lieu de RDV n'avait pas été clair, car nous apercevons trois baudriers que nous identifions comme ceux de notre ami et des personnes qui l'accompagnent.

J'entraine Jean Luc dans les profondeurs et nous nous extasions devant les sculptures naturelles que nous offre cette cavité.

 Nous nous arrêtons avant l'étroiture, alertés par les râles de l'équipe qui revient en sens inverse.

Jean Luc s'inquiète... Non mais ça a l'air vraiment galère comme passage ! Mais non Jean Luc, ne t'inquiète pas, nous allons traverser en mode ninja, fais moi confiance.

 Tout d'un coup, nous entendons un "kat, tu es là ? De toute l'étroiture j'ai senti le patchouli !!"

Ninja peut-être, mais trahie par mon parfum !

PMA a vécu un flash-back direction les années 70!

 Après quelques minutes d'échange, nous repartons chacun de nos côtés. Comme des chats nous avons passé la longue étroiture avant de nous poser devant le gours transformé ce jour-là en véritable bassin.

 Avant de remonter le puits d'entrée, je lui propose de lui montrer la queue de sirène, une petite concrétion que j'ai trouvé dans une petite étroiture.

 Au bilan de cet après-midi, beaucoup de rigolade, de l'amitié et une promesse de remettre ça très vite.

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Kat

Commentaires

  1. Ha j'ai compris pourquoi je n'ai jamais passé ce passage! Je ne suis pas un Ninja !

    RépondreSupprimer
  2. Suis-je bête... c'était avec la technique du ninja !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire