La grotte aux copains


Mes frères m'avaient parlé d'une grotte ou il faisait les 400 coups avec une bande de copains il y a ....une 40aine d'années. Je suis allée en repérage avec eux mais introuvable!
J'y suis retournée plusieurs fois mais rien de rien; alors j'ai contacté un des anciens copains qui habitait tout près espérant avoir plus de chance. Et donc, ce matin nous partons à la recherche de la "grotte aux copains" avec Michel (un de la bande) . Le parcours est court mais scabreux, il n'y a plus de sentier, un pan entier de la montagne s'est effondré! Michel me dit : "elle était là!" juste après l’effondrement! : on contourne, on déescalade on se prends pour des singes en se déplaçant de branche en branche ; Michel est aux anges!!! cela lui rappelle visiblement de très bon souvenir! Mais impossible d'arriver à l'entrée de la grotte, une falaise veille à son inviolabilité: je prends quand même le pt GPS.
 Nous rentrons donc, apéro chez lui, blabla et les histoires des 400coups .... Je rentre à la maison, je prends un brin de corde de 10m, une paire de gants pour ne pas me brûler les mains, le GPS , l'appareil photo  et hop je retourne sur place mais par une voie disons....plus directe: J'attaque par le bas, j'ai le trou en visuel:
super. Il y a de la roche :ça se grimpe, gros frissons gros plaisirs et bingo je me retrouve à l'entrée de la grotte.
J'explore cette petite cavité qui ressemble à une mine abandonnée , je redescends avec l'aide de mon bout de corde. 
J'ai la gorge serrée de bonheur, le lieu est fabuleux.......je rentre.

Véro

Commentaires

  1. Salut Véro,

    Il me semble aussi reconnaitre cette grotte, ou plus jeune avec mes copains je faisais aussi les 400 coups. En plus je m'appelle aussi Michel!
    Ne serais ce pas une cavité à l'Arrieula à Argeles-Gazost rive droite du gave?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ça! je vois que tu fréquentais les bons endroits. Et cela ne m'étonnerai
      pas si tu me disais que ta petite sœur t'accompagnait d’ailleurs !

      Supprimer
  2. C'est ma grande sœur! Non elle n'a jamais mis les pied sous terre. Comme quoi j'ai bien reconnue les lieux, connais tu la falaise sur la droite un endroit magique...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire