Une plongée de préparation….

En vu de l’explo au Bassia, une plongée de préparation s’impose. C’est donc avec Jérémie que nous allons au siphon du Pont d’Enfer en vallée d’Ossau.
Le temps est très beau en ce samedi et l’eau est cristalline !!! Le débit est normal, je vais me régaler !
Je me conditionne comme j’ai l’intention de le faire pour le Bassia si j’arrive à trouver suffisamment de monde pour m’accompagner. Je pars  avec un bi 4 Litres et une bouteille 4 Litres en relais.

Je plonge en semi-étanche que j’avais au fond du tiroir et que j’ai fais modifier à ma taille. Je ne connais donc pas le lestage qu’il me faut avec cette combinaison. C’est trop plombé que je m’engage dans le siphon. Je largue des plombs au fur et à mesure de ma progression pour trouver finalement le bon lestage et les récupère à la sortie.
Avec moi, j’ai un peu de corde, de la dyneema, de quoi faire de la topo et de quoi me tenir au chaud en cas de problème. Je fais un peu de topo afin de voir si tous mes instruments fonctionnent correctement mais également vérifier que la disposition est correcte sur mon équipement.

La plongée s’est très bien passé dans une eau cristalline avec une visibilité a perte de vue !
A bientôt pour la suite…

Olivier, photos Jérémie

Commentaires