Au dessus de la Mousquère

Dimanche 10 mars. Joel, Jean Claude, Bubu.
Faute de pailles réquisitionnées pour l'expé dans les Cantabria, Jean Claude nous emmène sur le flanc Nord du Ceberi où il a trouvé 3 trous dont un "presque" pénétrable de suite.
Après avoir bartassé dans les buis et glissé 50 000 fois sur les dalles urgoniennes recouvertes de mousse vert fluo, nous voici enfin devant le premier trou, juste à l'aplomb de la ferme récemment rénové "Touyarou". Ce sera le Trou Yarou.


Quelques coups de massette pour faire bien et Joel s'élance dans le puits. 

C'est pas large... Je le rejoins 7 mètres plus bas. Le puits se décale légèrement et se poursuit en s'élargissant légèrement sur encore une dizaine de mètres. Pour y accéder, il faudrait des pailles ou faire appel à Serge...ou pire encore, à Patrick ou Sandrine ! 
Un premier trou qui continue mais ce sera sans nous pour cette fois ci !
Casse croute au soleil. Pour un peu on ferait la sieste mais le second trou est tout près. De l'avis général, ce trou n'existera pas ! Même le Mass n'entreprendrait pas les travaux de désob. On tourne la tête, on l'a pas vu !
Direction le dernier trou à voir aujourd'hui. Jean Claude y avait enfoncé un barrot (prononcer barrrrrotte, un bout, un morceau en bon français) de noisetier de 5 mètres de long sans toucher le fond. Ce sera le Puts du Barrot. Le trou se présente comme un triangle isocèle de 10 cm pour les plus grandes longueurs!
 Derrière, c'est gros ! Si, si !!!
Mais Joel se le sent bien ce trou ! Il va être difficile de lui enlever des mains la barre à mine et le piochon ! La terre vole, les cailloux aussi, rien ne lui résiste. 2 heures plus tard, le trou est devenu pénétrable ou du moins on croit... Jean Claude s'élance, se coince, remonte, change de sens, se recoince, remonte de 10cm pour essayer de passer un peu plus haut et rerecoince ! Il faudra s'y mettre à 2 pour le sortir de là, ses bras ont du rallonger de plusieurs centimètres. Il faudra pailler ou faire appel à Serge...ou pire encore, à Patrick ou Sandrine !
 Non, je passe pas.....
Un deuxième trou qui continue mais ce sera sans nous aussi pour aujourd'hui. On reviendra mais le Puts du Barrot risque de devenir la Tute du Barrot ! Pas besoin de cordes.
Déjà 17h30, retour à la maison, demain y'en a qui bossent !

Commentaires