Une belle semaine GSHPiènne

Une belle semaine.
Les premiers prémices se sont fait sentir quand Sandrine L. m'a informé que l'article sur l'AG du GSHP allait sortir dans "la Dépêche". Effectivement il est paru et a été immédiatement relayé sur les listes spéléos avec de très bons échos quant à notre utilisation du BAAC.
Le même jour, les premiers fluo capteurs étaient posés à la Pisciculture permettant de reprendre contact avec le proprio. De nouvelles plongées dans cette impressionnante résurgence sont prévues pour franchir la chicane et le laminoir qui avaient arrêtés Olive et Tonio.
Le vendredi, grande ballade dans les Génies pour poser tous les fluo capteurs.
Le même jour, une équipe monte à l'Aoulhet pour la grosse expé du weekend.
Le samedi, c'est le point d'orgue de cette semaine avec 11 membres du GSHP en vadrouille ! 
  • 7 sur l'Aoulhet avec une météo de rêve, un ciel "Bleu  Provence", mais qui fera avorter l'expé à cause des crues ! Hé oui, la neige, quand il fait chaud, ça fond ! On l'avait presque oublié! La Fluo a quand même été injectée à la base des puits.
  • 3 au Cabri pour poursuivre la désob. Ca progresse bien, le vent est toujours bien présent.
  • 2 dans les Moustayous pour découvrir cette belle traversée.
On aurait même pu être plus si une méchante gastro n'avait pas cloué au lit deux personnes !
Le samedi soir, on s'est tous retrouvé au chateau d'eau des Castets. Belle photo de famille !

Et le dimanche de très bonne heure, c'est reparti pour surveiller les résurgences de la Génie Longue en 3 équipes successives dont une armée d'une tronçonneuse. Quant à notre binôme du val d'Azun, ils sont remontés aux Moustayous pour récupérer leurs cordes.
Quelle semaine mes amis, quelle semaine ! Qu'elle est belle la spéléo du GSHP ! Et tout est raconté dans le blog ! Bonne lecture.

Commentaires