Et encore quelques trous..

Le temps en ce moment n'est vraiment pas avec nous. Sorties annulées, reportées etc, rien ne va plus.
C'est un temps pour les escargots, les grenouilles ou les canards.
Et
pourtant, il en est un qui en profite quand même, c'est notre ami Jean Claude. C'est vrai qu'il est bien placé au pied de la montagne et il peut naviguer à vue, son TPEV étant nul (TPEV = temps passé en voiture).Dés que du coté ouest il aperçoit un semblant d'éclaircie, route pour la "montagne", la vraie , la sienne, celle de St . Son sac est toujours prêt.
Et bien sur, que découvre t-il, vous le savez tous, des champignons bien sur, pas d'escargots, mais surtout des trous, des petits trous, pleins de petits trous.
Ce dimanche, alors que nous étions tous bien au chaud devant notre poste de télé, à regarder le tour de France, lui il gambadait en montagne et sa "pêche" a encore été fructueuse.

Un peu de vent dans le premier (le gouffre des Bédouts).
On entends me semble-t-il un "pissouti" dans le second. Pas de vent
Le troisième j'y suis descendu, il doit faire 8 à 10 m. en petits ressauts, avec des couleurs noir-blanc très contrastées. C'est petit mais très joli. Semble bouché par les coulées de calcite et quelques petites "flacottes". Pas de vent
Je suis repassé à la Hount du Couret Béroy (que j'avais trouvé l'an dernier), ça souffle pas mal, mais là aussi il faudra désober l'entrée. Il y a aussi un puts assez profond. (ci-joint une photo de l'entrée).


Du boulot pour ses amis mais ce sera quand les éléments seront devenus plus cléments et cela, ce n'est peut être pas pour tout de suite.
Bravo Jean Claude, continue.

Commentaires

  1. Vivement la retraite qu'on trouve un peu de temps! Il les trouve plus vite qu'on les explore !

    RépondreSupprimer
  2. Oh anonyme, ne soit pas trop pressé! Quand tu auras cette "fameuse" retraite, vers 66-67 ans ou plus, tu seras perclus de rhumatismes et d'arthrite et à ce moment, de l'explo tu ne pourras plus faire. Et peut-être même que tu n'auras pas plus de temps qu'actuellement
    Prend la vie doucement, comme elle vient, et tout ira bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire