Les jonquilles sont en fleurs ....et au milieu : des Tutes !

Du coté du Couhy par Jean Claude

Dimanche 13 février , une petite virée au Couret Béroy avec un ami, histoire de voir si les jonquilles sont fleuries... Elles le sont.


Les jonquilles de l'Arou

En redescendant, un oeil à gauche... un oeil à droite... des fois qu'
il y aurait un trou que nous n'aurions pas encore vu... Bingo, une tute assez étroite, mais qui ne le restera pas longtemps, quand on connaît les talents de désobeurs de la plupart des tachous du GSHP !!! Elle se trouve sur l'arête entre le Couhi et le Couret Beroy... C'est la "Tute des Bédouts".


la "Tute des Bédouts"


Aujourd'hui,Lundi 14 février, en allant revoir et ouvrir la "Tute des Italiens", mes yeux se sont portés en-dessous de moi sur un petit renfoncement... Là aussi une tute m'attendait. C'est la "Tute des Perce-Neige" qu'il faudra désober elle aussi.



la "Tute des Perce-Neige"











la "Tute des Italiens"
en cours de désob

Je suis redescendu par le Couret Béroy et en passant devant le "Souffleur des Jonquilles, j'ai vu et surtout senti son souffle très puissant... Je dirai même violent.


le "Souffleur des Jonquilles"


Vraiment ce massif n'a pas fini de nous étonner !

Commentaires