Exercice secours régional

Un très joli exercice secours régional en Ariège au gouffre le Picnique des Vieux ce weekend des 14 et 15 mai. Plus de 40 speleos participants dont 5 du GSHP et une coopération exemplaire entre les bénévoles du SSF et le SDIS 09. 3 zones de portage civière: celle du fond avec Gus, celle des tyroliennes avec Thomas et Valérie, celle des puits d'entrée avec Jean Noël. Quant à moi, j'ai de suite été mis dans le bain suite au désistement imprévu de 2 organisateurs et intégré à la gestion du secours pour seconder Flo Guillot. 20 ans qu'on s'était pas vu mais le courant est très bien passé. Là bas, le COS et le CT travaillent en confiance et en complémentarité pour la réussite du secours. Les pompiers ont même fourni le repas des 50 participants et j'en rajoute même une couche: le SDIS 09 donne chaque année au CDS 09 une subvention de 3000 euros ! Qu'on est loin de tout cela dans le 65 où je me bats ne serait-ce que pour respecter le déclenchement du plan secours. Je vais peut être changer de département moi !

Commentaires