La chasse aux escargots

En ce samedi pluvieux, nous avions eu envie d'une soupe de gastéropodes. Le lieu de rdv fut fixé au sein du fief de Jean, où PMA, Stan et moi même l'avons retrouvé. Apres une brève marche à travers les buis, nous arrivons à l'entrée de la cavité. Je m'auto proclame chef de l'équipement. Un bon chef n'étant rien sans son second, c'était pour mon plus grand plaisir que je fus assistée par 3 fabuleux conseillers. Dès l'entrée, les mirettes ne savent où se poser. Cette cavité n'est pas juste concrétionnée, elle est un patchwork de concrétions.
La calcite joue avec notre imagination en devenant tour à tour meringues, cages, épines spinales, tour de pise, Cthulhu.... Cet univers féerique ne peut nous inspirer qu'une comptine cavernicole: "Un petit escargot tout gris, Qui glissait le long des buis, Je l'attrape par les cornes Pour le montrer à ces bonshommes, Ils me disent tremper le dans la boue et dans la pluie, Ça fera une chauve souris toute endormie" A bientôt pour de prochaines aventures Kat

Commentaires