Canyoning au GSHP … Oui ça existe !

En ce mois d’aout, alors que l’activité du club semble plus réduite sur notre secteur du 65, vous avez certainement aperçu cette bouteille à la mer de Valérie. 
Elle nous a proposé de sortir ce weekend sous terre ou en CANYONING. Nous avons été deux à répondre à cette proposition, Pierre Michel et moi. 

Nous nous sommes alors donnés rendez-vous au parking du funiculaire de Lourdes pour se faire un petit covoiturage.

 Après une grosse demi-heure de route pour arriver sur site, nous avons fini de rassembler notre matériel et d’organiser nos kits. Ça y est nous sommes prêts à affronter le canyon du Maillet situé dans le vaste cadre du cirque de Troumouse. 

Bon d’accord il faut encore marcher un peu. Car il commence plus haut en amont, il nous faudra tout de même 20 min pour y parvenir. 

Arrivés en haut, nous enfilons nos néoprènes et let’s go. 
C’est Valérie qui a géré la plupart de l’équipement des différentes cascades. Et je dois dire qu’elle gère parfaitement ça, et notamment en ce qui concerne la longueur de la corde de rappel. 
A chaque fois, la corde était pile de la bonne longueur. Donc après plusieurs petites cascades et toboggans, on arrive à un magnifique obstacle. 


Déjà à la montée, on a aperçu cette grande cascade d’une trentaine de mètres. La descente, était vraiment impressionnante et magique, sans parler de la vue que nous avions sur les montagnes. Une fois cette merveille franchie, nous avons repris notre avancée. Rappels, toboggans et plongeons se sont enchainés à un bon rythme. 

 CR d'Antoine, photo de Valérie

Commentaires

  1. Si PMA a trouvé l’équipement parfait alors c’est du top level 👏👏👏
    Bravo, merci pour le CR et ces belles photos… un regret ne pas avoir de combarde pour barboter ensemble 😜

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire