Direction la Grotte des Eaux Chaudes

Dimanche 27/6/2021

Participants GSHP : Noémie et Pierre-Michel Abadie

Participants : Héléna, Victor, Guillaume, Camille, Tanguy,

Quoi de meilleur qu'une bonne petite sortie spéléo pour un groupe d'étudiants en médecine ayant terminé leurs épreuves de classement national pour l’internat ? C'est ce que Noémie a proposé à sa petite bande d'amis médecins (pas encore docteur) de Bordeaux.

Tout le monde a son assurance fédérale à jour, une combinaison, un casque avec un bon éclairage et le matériel minimum pour les passages présentant un peu de vertical.

Nous voilà partis en direction de la grotte des eaux chaudes, pour atteindre la porte mauresque. Petite lecture de paysage pendant la marche d'approche entre parking et entrée de la grotte suivi d'une petite collation. Vers 11h tout le monde rentre sous terre. C'est une première pour certains, une deuxième pour d'autres (Capbis en 2020). Tout au long de la progression nous aurons des échanges sur un très large éventail de sujets. Nous n'avons pas oublié de sensibiliser ces futurs docteurs à la pratique dans le cadre du SSF ! Du sang neuf et en grande forme.

Encore une petite pause avec instant relaxation et lâcher prise dans le noir avec de repasser par le chaos.

Sortie vers 16h30 sous un temps digne de la Bretagne avec le meilleur des petits crachins. A noter que des familles peu équipées sont très tentées d'avancer dans la galerie. D'autres préfèrent faire un feu et enfumer la galerie. Heureusement le courant d'air était dans le bon sens...

PMA   TPST: 5h30


Commentaires

Enregistrer un commentaire