Disto post vaccin.

- Participant : Pierre Michel

- TPAB : 2,5 h (TPAB : temps Passé A Bricoler)

Pas très en forme après ma 1ère injection de vaccin anti covid je me suis replié sur une activité moins physique mais tout aussi utile : Le montage de la carte disto X dans un télémètre laser Leica X310. Le parc GSHP sera donc de 2 matériels de ce type

Je ne vais pas réécrire la procédure générale (elle est en pièce jointe à cet article) et accessible sur https://paperless.bheeb.ch/download/ProcedureDAssemblage.pdf

Vous trouverez également des compléments d’informations intéressants sur http://souterweb.free.fr/boitaoutils/topographie/pages/disto.htm

Quelques petits conseils :

1) Commencez par retirer ce tout petit aimant.

Inutile d’usiner ou de gratter. Je l’ai retiré avec l’extrémité d’une pointe à tracer.

La procédure propose cette extraction en fin de réalisation, perso je préfère commencer par cette opération tant que rien n’est ouvert.

 

 


2) Pour manipuler les nappes souples au retrait et à la remise en place prévoir une pince bruxelles plastique.

Si vous avez une infirmière dans votre entourage elle saura vous procurer un outil de ce type.

C’est ma fille Sophie (infirmière) qui m’a procuré l’outil indispensable.

3) La carte disto X2 est livrée dans une pochette astatique avec un N° dessus. Notez le ! Vous devez retrouver ce même N° lors de l’association Bluetooth.

4) ATTENTION. A l’issue de la procédure d’installation l’afficheur a 3 champs de mesure.
- Direction
- Pente
- Distance
Les 2 premiers donnent des valeurs aberrantes et la connexion bluetooth ne peut être réalisée.

Il faut faire une opération de réinitialisation en appuyant simultanément et pendant 5 secondes sur CLEAR, FUNC et MEM.

Pierre Michel

 

 

 

Commentaires

  1. Te reste t’il des composants car le vieux du Club que Patrick m’a passé ratatouille un peu...
    Peut-être une maintenance profonde serait-elle nécessaire ?
    Normal pour un disto de premières (profondes) car Patrick l’a bien fait chauffer 🤪😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire