La première de l'année



Vendredi 2 janvier 2015
Sortie cool ...enfin presque. 
Jean Luc et moi sommes de sortie en ce début d'année, 
Jean Luc est motivé pour aller gratter la terre et nous partons de bon matin en direction du Jacqueline avec pour objectif de voir s’il y a une suite au  CB 50, chemin faisant nous sommes attirés par le chant des sirènes ... enfin non, par une multitude de trous qui nous font tourner la tête. Il y en a trop, revenons à notre objectif... nous arrivons au CB50 et descendons un puits d'une douzaine de mètres. 
Il y a des traces de desob abandonnées en cours de route, Jean Luc lutte dans la glaise pour ouvrir le trou du bas mais en y passant la tête...
Rien ça queute très vite, nous essayons alors par le haut, là c'est moi qui m'y colle c'est plutôt pour mon gabarit et quand je dis m'y colle, c’est au sens sale comme au défiguré: un vrai scotch, je me sens comme une mouche prisonnière du papier collant. A force de travailler dans  le boyau et de ramener des crottes de glaise, je fini par accéder à une salle, eurêka! 


Jean Luc me fait passer l'appareil photo (de pédale de pied à bout de pied de biche) non sans mal, au bout de la salle une autre étroiture en méandre et un puits au fond de quelques mètres mais à vidanger quand même.
Demi tour, nous ressortons du trou et allons prospecter une demi heure de plus dans la zone, il faudra y revenir, ça sent bon le trou dans ce coin ! Super sortie de début d'année et vive 2015. 

Véro

Commentaires