Elle Péne la Souquette...


Samedi 18 janvier - En versant Sud sous le soleil...
Nous passons chez JC récupérer le GPS car nous avons décidé de randonner sur les flancs du Pibeste. Nous montons par Ouzous mais délaissons rapidement le chemin pour remonter le talweg assez redressé et recouvert d'une herbe longue propice à une glissade interdite...  On rejoint la Pène de Souquette à 1420m... Une prospection aussi orientée sur le pointage des cabanes, granges, tos (sources) et cavités s'il s'en trouve... En redescendant vers la cabane d'Ayzi on trouve une foye... et sous le Pic du Pibeste nous retrouvons le gouffre grillagé signalé par le CRS Campays... Maintenant il est bien localisé et se trouve au contact des marnes...

En milieu d'après midi le ciel se couvre il pleut, le grésil n'est pas loin, la montée de tout à l'heure est maintenant impraticable. Après s'être réchauffé près de le cheminée de la cabane d'Ayzi récemment restaurée, nous reprenons le sentier classique pour rejoindre la voiture. Arrivé au parking il tonne... On reviendra sur ces crêtes pour prospecter et découvrir d'autres trous... A plus de 2h de marche, leur explo sera sportive...

 Brigitte & Alain Dole

  Les crêtes vues du ciel



Commentaires

  1. J'avais fait deux petits puits presque au sommet de Péne de la Souquette, dans le bois de hètres, avec Serge Celotto ( GSHP).
    Entre le pic de Boun et péne de la souquette, il y a un sentier qui descend vers la fontaine de Rieures (versant Nord). On m'avait parlé d'un trou en bordure du sentier. Je n'ai jamais eu le temps d'aller vérifier.
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Je dois les avoir pointés sur une carte ces deux trous. Je vais chercher ça et je t'envoie un mail.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire