Alors ce 1er WE de Juin ?


Pour ceux qui sont impatients de lire nos comptes rendus du weekend, voici à quoi se sont limitées les autres sorties .......

Sans commentaire.......

Ha si, il y a eu ça quand même.... on se console comme on peut ....

Par Patrick: Hier, le ciel restait désespérément bas et humide… Nous avions des copains anciens spéléos savoyards qui trépignaient d’aller voir de plus près les Pyrénées. Le Soulor était dans les nuages, les rivières étaient en crue, nous avions refait le monde à midi autour d’un bon repas…. Alors ????
Alors une idée lumineuse m’est venue, pourquoi ne pas aller visiter Betharram ? Et bien nous l’avons fait ! Avec le bus, le bateau sur rails et le petit train et un guide qui pousse la chansonnette à chaque concrétion. Nous avons vu des éléphants, la vierge et l’enfant, le loup, l’huître etc…. Mais surtout, nous avons vu un beau collecteur fossile, un actif tout aussi beau et au bout du compte, nous avons vraiment apprécié la visite qui nous a motivés encore plus pour patrasser sur ce massif. Comme quoi, il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau ».





Commentaires

  1. Enfin un peu de Vrai Spéléo....
    A quand un petit train pour aller au bivoique de la Gandara?
    Sur le fond c'est quand même honteux de payer pour visiter une grotte........ moi je sais pas si j'oserai.....
    Laurent Garnier

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de l'époque où on faisait de l'explo dans Bétharram avec les guides officiels. On formait une sacré équipe de joyeux lurons et on courrait dans les galeries vierges. Quand je recevais des amis et que le temps était maussade (ça arrive quelquefois dans les Pyrénées !) je les emmenais faire la visite touristique de Bétharram. Les guides nous accueillaient très chaleureusement, nous faisaient passer devant tout le monde, on n'a jamais payé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire