L'acharné du Bujoluc ou la Joly sortie du samedi

Par Fred.Au programme de ce samedi pluvieux: consolidation de la trémie de la Joly Galerie tout en l'élargissant un peu. Je me suis retrouvé seul en compagnie de la bête du propriétaire de la ferme Espiaube qui m'a guidé pour trouver sous la pluie battante le Bujoluc. Au passage de la jonction, j'ai du enlever plusieurs dizaines de roches extraites des deux côtés et du sol je passe presque mais comme je suis seul, je ne prends pas de risque surtout après 3 heures et demi à piqueter et à marteler; j'en ai mal aux biceps, je me suis arrêté à la première crampe.
A force, d'agrandir on pourra faire passer le propriétaire (qui s'impatiente de la visiter).
J'ai progressé d'1 bon mêtre en éliminant les chicanes mais je ne suis pas encore passé.
La prochaine, j'aimerai être accompagné pour tenter la jonction et voir à mon tour l'autre côté et les galeries du Puts d'Espiaube!

A la sortie je me suis laissé lécher par la Bête pour le réconfort du contact de la chaleur bestiale et amicale...il pleut toujours!
A plus
Fred Joly




Commentaires